Publishing Partner: Cambridge University Press CUP Extra Publisher Login
amazon logo
More Info

Personal Directory Information


Name: Pascale  Gouteraux
Institution: Université Paris Diderot - Paris 7
Email: click here to access email
State and/or Country: NA
France   
Linguistic Field(s): Applied Linguistics
Psycholinguistics
Language Acquisition
Subject Language(s): English
Selected Publications: Pascale Goutéraux, « Divergence et convergence de l’intervention didactique en anglais, BTS-Classe Préparatoire Scientifique », Journée d’Etude du GEPED du 9 décembre 2000, dans Mémoire(s) et mémorisation en classe de langue : Quels contenus, quelles activités, quels supports pour quelle structuration ?, GEPED, Actes de la journée d’étude du 5 octobre 2001, Université de Pau et des Pays de l’Adour, 2001, pp. 86-106.

Pascale Goutéraux et Jean-Jacques Favel, présentation et coordination, Enseigner l’anglais en collège et en lycée, mémoires professionnels d’enseignants stagiaires à l’IUFM de Créteil, Coll. Champ Disciplinaire, CRDP de Créteil, 2001.

Pascale Goutéraux-Depraz
Les voies de l’appropriation discursive en langue étrangère : élaboration de concepts didactiques communs pour l’apprentissage de l’anglais chez des apprenants avancés.
Référence : 03PA070037 – Thèse de doctorat, soutenance Paris 7, septembre 2003
948 pages - ISBN : 2-284-04842-0 ANRT Thèse à la carte, Lille, 2005.

Pascale Goutéraux, « Communication collective et parcours individualisé-TIC et formation des professeurs stagiaires d’anglais » in Langues et Cultures, les TIC, enseignement et apprentissage, Colloque des IUFM du Pôle Ile-de-France, les 11 et 12 décembre 2003, Coordination C. Tardieu et Véronique Pugibet, CNDP-CRDP de Bourgogne, 2004, pp. 115-122.
Courses Taught: grammar first year
Psycholinguistics 3rd year
preprofessional training course for CAPES English teaching competition.
Dissertation Abstract: Les voies de l’appropriation discursive en langue étrangère : élaboration de concepts didactiques communs pour l’apprentissage de l’anglais chez des apprenants avancés.



Add to Linguist Directory Update your entry